Sortie a hombros de Cristiano Torres le jour de son alternative…
Arènes pleines. Six toros de Núñez del Cuvillo + un sobrero en 6 bis, un lot globalement juste de forces et de race, le premier se sauvant toutefois de la quema.
Sébastien Castella : silence aux deux.
Fernando Adrián : silence et oreille.
Cristiano Torres : deux oreilles et vuelta.
Cartel quelque peu chamboulé suite aux forfaits de Morante de la Puebla et Manzanares, remplacés successivement par Sébastien Castella et Fernando Adrián.
Cette corrida a été marquée par le piètre jeu du bétail pour la plupart et par l’alternative de Cristiano Torres qui a eu le bonheur de tomber pour la cérémonie sur le toro recelant le plus de qualités. L’Aragonais a d’autant plus mérité cette sortie en triomphe qu’avec l’ultime, un sobrero de la même maison venu remplacer le titulaire qui s’était brisé la corne gauche, une pétition nettement majoritaire l’a privé d’une autre oreille à cause d’un président tacaño. Mais l’essentiel était accompli pour le rejeton de Ricardo Torres qui a affiché de bien belles dispositions, contrairement à l’autorité qui a essuyé une belle bronca pour avoir tardé à changer le toro invalidé.
Sébastien Castella n’a pas trouvé ce jour sur son chemin quoi que ce soit qui aurait pu lui permettre d’enflammer la séance. Un premier manso qui n’a donné que trop peu d’importance à son trasteo puis un autre adversaire sans transmission ont annihilé chez le Biterrois toute chance de succès.
Fernando Adrián tomba d’abord sur un opposant qui ne lui laissa aucune option, mais ce fut mieux avec le quinto, qui pourtant n’était pas un phénix, le Madrilène réalisant une faena compacte au goût du public qui lui valut un trophée mérité et chaleureusement fêté…
Photos : Philippe Gil Mir.