L’élève du CFT va en effet rejoindre l’école taurine de Salamanca pour connaitre une ambiancez différente au plus près du Campo Charro, comme l’a fait le Rafi avant lui. On lui souhaite bien sûr bonne chance…
Ci-dessous, l’info de « Nîmes, Terre d’Aficion » :
Nouvelle étape pour NINO…
Elève du Centre Français de Tauromachie depuis 9 ans, Nino est arrivé au bout de ce que le Centre pouvait lui apprendre.
Après avoir fêté ses 18 ans il y a quelques jours et le Bac en poche, il vient de partir en direction de l’Espagne, dans la très belle Ville de Salamanca, épicentre de nombreuses et réputées ganaderías.
Il avait en 1er fait la demande auprès de l’école de Badajoz, mais après le stage d’une semaine du CFT dans cette zone, les Maestros Christian Le Sur et Juan Leal, qui a passé ce séjour avec eux afin d’entrainer et de conseiller les élèves, lui ont conseillé de s’inscrire plutôt à l’école de Salamanca et ses 2 professeurs José Ignacio Sánchez et José Ramón.
Dès son arrivée vendredi dernier, entrainement en compagnie des 35 autres élèves et le dimanche 1er tentadero chez Emilio García Delgado.
Pour le quotidien, il est entre de bonnes mains puisqu’il loge chez le banderillero David Sánchez, qui avait déjà hébergé RAFI.
Souhaitons-lui de progresser encore et d’avancer, petit à petit, vers son rêve. D’autant que le Maestro Juan Leal l’a assuré de son soutien et de ses conseils ponctuels. Alors…
MRJ