VIe Biennale Internationale de Tauromachie…
Les cinq premières éditions de cet important rendez-vous taurin se sont déroulées à Ronda, Cette sixième édition aura pour cadre la ville de Jerez de la Frontera dont la Fondation Cultura Taurina, en partenariat avec la Mairie, ont pris en charge l’organisation.
Durant trois jours, de nombreux aficionados et représentants du monde taurin venus de toute la planète taurine, vont se retrouver à l’Alcazar de Jerez pour faire le point sur différentes facettes de notre culture taurine.
Le programme est éclectique, allant de l’art millénaire du toreo à cheval à un débat sur les dynasties Domecq et Bohórquez en présence le premier jour des représentants de ces familles d’éleveurs.
Le samedi, journée la plus chargée, propose un débat sur tauromachie et moyens de communication, mais aussi Femmes et université un regard académique de la tauromachie. Trois grandes discussions auront pour thème : La vision de l’Union des Présidents sur le nouveau règlement taurin, avec de nombreux présidents en exercice dont ceux de Séville et Ronda, José María Manzanares qui présentera sa vision de l’élégance et l’estocade, enfin toreros ganaderos et imprésarios débattront du futur de la fiesta.
Le dernier jour sera consacré à la pratique avec un tentadero à Fuente Rey, la propriété de Fermín Bohorquez où est annoncé en tête de Cartel Paco Ojeda accompagné des matadors en exercice Daniel Crespo, Ruiz Muñoz, Miguel Andrades et le novillero de Ronda Ignacio Candelas…
Corridasi – J.D.

