Dans l’obscurité et le froid d’un soir de décembre aux portes de Nîmes, plus précisément à Caissargues, leur demeure s’illumine d’un coup de motifs aux connotations taurines et traditionnelles de notre région, avec en musique de fond l’air du toreador de Carmen.
Carmen, justement, l’innovation de cette année, avec un superbe motif qui rappelle cet opéra et qui se fond agréablement dans l’ensemble. Un grand panneau que l’on verrait bien sur la façade d’un théâtre pour annoncer les représentations de cet opéra !!!
Enhorabuena à Régis Pellissier pour son esprit créatif (on lui doit aussi des décorations d’arènes) et ses prouesses techniques, ainsi qu’à son épouse Gismonde, qui le seconde en parfaite « moza de espada »…
CÉRET
QUERETARO
A Querétaro, sortie a hombros de Diego Silveti qui a coupé une oreille de chacun de ses adversaires, le premier de Fernando de la Mora et le second d’Arroyo Zarco. Alejandro Amaya a obtenu un trophée à son second et Manzanares un à son premier avec applaudissements à l’autre.
Pour voir la vidéo de cette corrida, cliquez ICI
MICHELITO
Deux triomphes consécutifs au Mexique pour l’ainé des Lagravère après son alternative de Mérida. D’abord à Kantunilkin (état de Quintana Roo) le vendredi 7, où il est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles et le rabo d’un toro de San Salvador, son frère Andrés coupant une oreille d’un eral du même fer.
Ensuite, le samedi 8, autre sortie triomphale à Champoton (état de Campeche) pour avoir coupé une oreille à son premier toro de Santa Marta puis les deux de son Corlome lors de son mano a mano avec Mari Paz Vega (applaudissements et oreille).
Compte tenu de ce succès, il est question de répéter ce mano a mano à une date encore indéterminée…
AMAYA
Deuxième partie de du reportage de Feria TV « Café et Anis » sur Alejandro Amaya…
Pour voir l’émission, cliquez ICI
ISTRES
A Sulauze, chez Christophe Fano, s’est tenue ce samedi 8 décembre la soirée du Ctpr des Arènes d’Istres.
Une soirée exceptionnelle puisqu’un chèque de 500 euros a été remis au novillero istréen Yoan Martinez, de l’école taurine d’Arles.
Il était accompagné par Agustín Losada (directeur de l’école), à la fois surpris et enchanté du déroulement de la réception.
Enhorabuena au Ctpr d’Istres et longue carrière à ce jeune élève de l’école taurine d’Arles, le président Momo ayant été encore une fois à la hauteur de l’événement par sa générosité et sa capacité à fédérer son club.
Prochaine date : l’A.G du club prévue le 11 janvier à Istres.
Texte et photo : Bernard Planchon
MANIF
TENDIDO CERO
Emission consacrée à la Fiesta à Quito et sa revendication à Latacunga, aux corridas de Mexico et Lima, à la restauration des costumes de lumière, au trentième anniversaire d’alternative de César Rincón et aux différences entre le toro mexicain et espagnol…
Pour voir cette émission, cliquez ICI