Les espoirs de Christian Parejo avec à l’horizon la temporada 2026…

 

Après avoir conquis l’aficion française aussi bien en novillade sans picadors qu’en novillade piquée, où il fut désigné meilleur novillero de France dans les deux catégories, Christian Parejo a fait ses débuts comme matador de toros. Un passage toujours délicat celui du novillo au toro, mais dans lequel il confirma tout ce qu’il avait déjà démontré en tant que novillero.

Dès son alternative, triomphale, mano a mano avec le maestro Sébastien Castella, il annonça la couleur. Sa première année de matador fut d’ailleurs exemplaire : meilleure confirmation de la San Isidro 2024, demi-finaliste du prestigieux certamen de la Copa Chenel, quatre oreilles coupées à Istres, trois à Saint-Gilles, une à Béziers et une à Aignan.

L’année suivante, bien que moins fourni en contrats, il continua à impressionner : trois oreilles dans l’exigeante arène d’Aignan, une grande image laissée à Las Ventas face à une dure corrida de Valdefresno, quatre oreilles en pleine feria de Béziers aux côtés de Castella et Manzanares, et enfin un fait historique à Boujan, où il remplit les arènes sous son seul nom, et coupa un total de cinq oreilles.

Christian Parejo est un garçon qui a tout quitté pour devenir torero en France. Il y a triomphé partout, à tous les niveaux. Aujourd’hui, il mérite pleinement que les portes des grandes ferias françaises s’ouvrent à lui…

(Communiqué)