Le samedi 29 novembre avec Alain Tardieu comme invité, agréable soirée du Cercle Taurin La Querencia…
Vous allez me dire qu’il n’y a guère de similitudes entre toros et huitres, mais comme il y a toujours quelques exceptions à la règle, à la Querencia de Saint-Gilles il est de tradition à cette époque de se réunir autour de plateaux d’huitres et tout ce qui va avec.
Cette année, les invités étaient les éleveurs Alain et Frédérique Tardieu dans la zone de Mas Thibert. Son épouse Frédérique n’ayant pas pu venir, Alain était accompagné d’Arnaud Bellagamba, son mayoral (photo du haut), pour participer à la discussion qu’il m’incombait de mener. Un moment qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur le bétail d’origine Núñez et sur tous les aspects qui tournent autour de la vie d’une ganadería, sans compter qu’Alain a aussi pas mal d’occupation avec l’élevage Tardieu frères qu’il mène avec son frère Loulou…
Une soirée qui a tenu toutes ses promesses, sur le plan taurin comme convivial. Et bientôt, la nouvelle année étant actée et fêtée, le Président Philip Kugener convoquera ses ouailles pour fêter les quarante ans de ce club emblématique sur Saint-Gilles !

