Les Matinée Pédagogique à Caissargues…

 

Troisième matinée pédagogique à Caissargues organisée par L’Afap ce samedi 6 décembre dans les arènes du village.

Les prácticos de l’Afap ont d’abord assisté avec Jean Loup Aillet à l’habillage de son cheval de pique et aux différents matériels utilisés par Jean-Loup en tant que picador.

Les nombreuses explications diverses sur tout ce qui concerne le « Tercio de Varas » ainsi que tout ce qui tourne autour d’une cavalerie d’arène ont été abordées par Jean Loup.

Ensuite, le matador nîmois Solal est intervenu pour donner des explications et des démonstrations pour placer un animal au cheval… soit lors d’une corrida ou soit lors d’une tienta. Tour à tour les prácticos et les jeunes aspirants se sont initiés avec les conseils de Solal.

Une nouvelle matinée pédagogique et très instructive pour les membres de l’association nîmoise leur permettant ainsi d’être au plus près de la pratique taurine, donc de la réalité.

D’autres matinées pédagogiques seront après les fêtes de fin d’année organisées et notamment avec du bétail afin de concrétiser les entraînements lors de ces matinées à Caissargues.

 

Informations calendrier :

– D’autre part, les entrainements se poursuivront tous les samedis matin toujours aux arènes de Caissargues de 10h à 12h durant le mois de décembre. Ils sont ouverts à tous, y compris à des nouveaux aficionados passionnés de tauromachie pratique de tout âge.

– Les actions quartiers débuteront en janvier traditionnellement au Clos d’Orville. Suivront 10 actions dans les différents quartiers prioritaires de la ville, ainsi que les sorties au campo.

– L’assemblée générale de l’Afap 2025 aura lieu le samedi 10 janvier à partir de 10h au restaurant le « Wine Bar » à Nîmes. Elle sera suivie d’un apéritif offert par l’Afap.

– La fiesta campera 2026 de l’Afap aura lieu à La Chassagne (manade Jalabert) le samedi 6 juin.

 

(Communiqué – photos Afap)