La Peña Taurine de l’Oreille d’Or organise une soirée cinéma le mardi 6 janvier avec la projection du film « Tardes de Soledad »…

Communiqué de la Coordination des Associations Taurines Girondines…

2025 se termine, vive 2026 !!!
Je ne me risquerai pas à faire un bilan taurin de cette année passée, d’autres sont plus compétents que moi et l’on fait ou le feront.
Je noterai seulement quelques faits de la vie taurine girondine.
D’abord un grand regret : l’absence de la corrida de La Brède où nous étions conviés depuis 1997. Toutefois, un grand merci à la Peña Taurine des Graves, pour l’organisation de la journée taurine du samedi 21 juin (chorizonade, capea et tentadero) et la course landaise du dimanche, qui a ainsi maintenu la tradition. Espérons que 2026… Monsieur le Maire de La Brède, comptez sur les associations taurines de Gironde !
2025 n’a pas suscité que des regrets en Gironde:
D’abord les rendez-vous de Captieux. Merci à tous les Capsylvains pour votre volonté indéfectible, merci pour ces 2 rendez-vous, celui de fin d’hiver avec la nuit Rugby y Toros et celui de fin de printemps avec la journée taurine du 1er WE de juin. Tenez bon !
Toutes les soirées aussi éclectiques les unes que les autres que les associations taurines de Gironde proposent aux aficionados tout au long de l’hiver. Merci à vous, continuez à faire briller la flamme.
Enfin la belle soirée souvenir et d’hommage à YIYO le 14 novembre dernier.
2026 va commencer. Il y a 40 ans c’était la dernière corrida à Floirac. Quarante ans après, la flamme est toujours allumée chez nous en Gironde. Que notre engagement, de tous et de chacun, la ravive et la fasse briller autant qu’elle a brillé depuis 1853 au château de Loignac à Mérignac.
Usons chacun de plus d’imagination, de plus d’aficion encore, pour que 2026 soit plus belle et plus taurine.
Pour commencer cette année, je vous transmet l’invitation de la Peña de l’Oreille d’Or qui nous invite pour une belle soirée conviviale comme à l’habitude le 6 janvier prochain…
Belle année 2026 à vous tous et à vos familles.
Pierre Darrouzet