Égalité à une oreille pour la clôture. David de Miranda triomphateur de la Feria…

 

Dimanche 11 janvier. Arènes bien garnies, pluie tenace. Six toros d’Ernesto Gutiérrez bien présentés, variés de comportement, meilleurs les 1, 4 et 6.

 

Sébastien Castella : oreille et vuelta.

Juan Ortega : oreille et silence.

David de Miranda : applaudissements et oreille.

 

Sébastien Castella a ouvert son compteur avec le toro qui a ouvert la course malgré les gouttes pour ensuite hélas pincher son autre faena après un labeur de bon niveau.

Juan Ortega empocha à son tour une esgourde après un trasteo méritoire face à son premier, mais le quinto baissa à la muleta, l’empêchant de doubler la mise.

David de Miranda prit en premier lieu un manso, le maestro de Huelva ne pouvant exposer guère plus que sa volonté. Sérieuse actuation avec ensuite l’ultime de la course et de la feria qui lui permit d’égaliser avec ses compañeros lors d’une faena qui a transmis sur les étagères.

 

Suite à cette Feria du Café 2026, David de Miranda a été déclaré triomphateur, s’adjugeant la réplique de la Cathédrale, ainsi que le trophée « Voceador de la Patria ».

Par ailleurs, Olga Casado a remporté le trophée pour les novilleros, celui du meilleur subalterne allant à Emerson Pineda…

Photo : Mundotoro