Journée taurine 2026 et novillada matinale : le retour des « Atanasio » du Pays Basque…
Premier élevage de toros « bravos » dans le Sud-Ouest, « EL PALMERAL » est créé en 1992 sur les coteaux d’Arraute-Charitte, sous l’égide d’Olivier MARTIN et le bienveillance du Maestro Antonio ORDÓÑEZ.
L’élevage, d’encaste Atanasio FERNÁNDEZ-Conde de la CORTE, a gravi les échelons jusqu’à sortir en corrida en 2001.
Après être passée entre plusieurs mains, le propriétaire originel rachète la ganadería il y a une dizaine d’années et se lance dans une nouvelle aventure, reprenant à la base un long travail de sélection animé par la double ambition de maintenir la pureté du sang d’origine et redonner ses lettres de noblesse au fer EL PALMERAL. Fort du succès en novillada non piquée depuis le retour en piste il y a deux saisons, le renouveau se poursuit.
Sortie pour la première fois en novillada piquée le 5 septembre 1996 dans la mythique Maestranza de Ronda avec le non moins mythique Morante de la Puebla, 30 ans après, c’est le retour en novillada piquée !
Ce sont des novillos triés sur le volet répondant aux critères affirmés de la plaza orthézienne qui fouleront le sable du Pesqué afin que ce retour « anniversaire » soit un retour gagnant !
RDV le dimanche 26 juillet 2026 à 11h…
(Communiqué)

