Aignan y Toros a présenté la journée taurine du samedi 04 avril 2026 devant une très belle assemblée…

 

Le matin à 11h, ce sont les erales de l’Astarac du fer de Jean-Louis Darré qui viendront fouler le sable des arènes. Rappelons la première sortie de ce fer en 1997 dans nos arènes avec Sébastien Castella et El Fandi.

Le cartel sera composé de Bautista Angosto (École Taurine Béziers Méditerranée), Rémy Asensio (École Taurine de San Fernando) et Moreno Leal (École taurine Adour Aficion).

Une nouvelle formule cette année pour donner la chance à un novillero.

L’après-midi à 17h, les toros d’Arauz de Robles seront combattus  par  Alberto Lamelas, Rafael Serna et Dorian Canton.

Alberto Lamelas, un des toreros les plus appréciés du Sud-ouest, revient à Aignan pour son quatrième paseo. Son dernier paseo était en 2019 où il avait ouvert la grande porte. Il est accompagné de Rafael Serna, auteur d’une grande après-midi l’année dernière à Madrid et que l’on a vu à son avantage à Bayonne.

Dorian Canton, un des meilleurs toreros de sa génération, enfant du Sud-ouest, clôturera ce  cartel avec la ferme intention de lancer sa temporada et de redonner de l’élan à sa carrière.

Un cartel d’hommes de valeur, en soif de triomphe, comme notre arène qui a besoin de soleil, alternant un chef de lidia reconnu et deux jeunes toreros ambitieux avec des toros d’Arauz de Robles qui ont conquis les aficionados l’année dernière tant en Espagne (Madrid, San Roque…) qu’en France (on se souvient de la corrida de Bayonne).

Pour qu’Aignan y Toros perdure, rendez-vous le samedi 04 avril 2026…

(Communiqué)