Le plan de préparation de Rémy Asensio s’accélère de l’autre côté des Pyrénées…

 

Si c’est encore la période morte chez nous en ce qui concerne les courses en public, tout le monde s’affaire dans les coulisses, que ce soit dans le domaine de l’entrainement ou celui de la recherche d’opportunités. C’est le cas du jeune Rémy Asensio, inscrit à l’école taurine de San Fernando et qui a Serge Alméras comme mentor.

 

Après s’être rendu à Aignan pour participer à la soirée de présentation de la journée taurine de Pâques à laquelle il participera en matinée, trois rendez-vous l’attendent maintenant en Espagne. Le dimanche 22 février à Alicante, il participera au Ve Certamen José María Manzanares, où il sera entouré de cinq autres aspirants tout aussi désireux que lui de s’adjuger le trophée. Quoi qu’il en soit, une bien belle chance pour Rémy en terre alicantina…

Dans la foulée, Rémy a été invité chez deux personnalités du monde taurin. D’abord,  pour l’avoir apprécié lors d’un premier passage chez lui, il a été invité à toréer de nouveau, le mardi 24, chez le matador Morenito de Aranda où il tientera deux vaches du cru. Le lendemain, nouveau rendez-vous pour lidier un novillo chez le maestro retiré César Jiménez.

A noter que concernant ces deux dates chez les maestros, le Club Taurin « el Ruedo Palavasien » a contribué par son soutien à cette initiative, un investissement envers un jeune qui mérite d’être signalé. Olé !

Par la suite, alors que plusieurs bonnes nouvelles sont sur le point d’être validées suite aux projets en cours, Rémy poursuivra les entrainements de son école taurine pour se tenir prêt à toute éventualité, que ce soit dans son pays d’origine ou dans celui pour lequel il a opté afin de parfaire sa progression… Suerte, Rémy !!!.