Communiqué des Amis du Musée Taurin d’Arles…

 

Malgré les intempéries et le match France – Irlande, l’assemblée générale des Amis du Musée Taurin d’Arles s’est bien tenue le jeudi 5 février dans la salle Gérard Philipe à Raphèle. C’est devant une assistance de soixante-dix personnes dont Mrs Quaix, maire adjoint spécial, Lescot élu à la tauromachie, Guglielmet responsable programmation des arènes st martinoises et Mme Serre-Quilicci, 20e Reine d’Arles et nombreux raphèlois, que la soirée débuta.

Le rapport moral présenté par le président Mr Régal, le financier par Mme Julien ainsi que les réalisations de l‘A M T A en 2025 par Mme Lanfranchi ont été approuvés à l’unanimité. Le conseil d’administration voit l’arrivée de Mme Polo et Mrs Ferrier, Chabriol, et des frères Gabriel, qu’ils soient les bienvenus.

Le musée taurin virtuel ouvre enfin ses portes courant 2026 avec la finalisation du site dédié pour une étape majeure du projet initial.

Mrs Bartolotti et Lanfranchi pour l’équipe des archivistes ont présenté deux affiches insolites : Arles 1922 et Raphèle 1906.

La mémoire de Michel Bouix, cheville ouvrière des archives, a été saluée avec respect et émotion.

Les discussions ont continué autour du verre de l’amitié…

(Communiqué)