Afin d’intensifier sa préparation pour la prochaine temporada dans de nombreuses ganaderías, le torero extremeño est parti en Colombie.
Emilio de Justo se prépare sérieusement dans les élevages les plus réputés de Colombie, pendant cette trêve imposée par la pandémie, dans l’attente de la réactivation de l’activité dans notre pays.
Au cours de ces derniers jours, il a pu visiter certaines des ganaderías les plus emblématiques de Colombie, telles que par exemple : « Las Ventas de Espíritu Santo » (propriété du maestro César Rincón) et entre autres, Salento et Guachicono. Dans cette dernière, samedi après-midi, il a pu indulter un novillo de Guachicono, sa classe et ses bonnes manières, accompagnées du grand moment de forme traversé par le torero, ayant permis qu’il ait la vie sauve et qu’il reste dans la finca en tant que reproducteur.
Hormis les ganaderías déjà mentionnées, l’importante préparation se poursuivra dans les prochains jours dans les élevages de Vistahermosa, El Capiro de Sonsón, « a Ahumada, Santa Bárbara, Punta Umbría et Mondoñedo, situées dans les communes de Medellín, Bogotá et Cali entre autres. Le torero continuera très consciencieusement afin que lors du coup d’envoi de la temporada, il soit bien préparé pour affronter de la meilleure façon possible ses futurs engagements.
Par ailleurs, dimanche prochain 28 février à 12h, il sera en direct sur Youtube et Facebook Live pour participer au Cycle de Conférences de la Fédération des Entités Taurines de Catalogne, accompagné du journaliste Ángel González Abad. Cycle auquel ont également participé récemment des personnalités telles que entre autres, Victor Mendes, Paco Aguado, Cristina Sánchez et Victorino Martín…
(Communiqué)