J-4 pour le traditionnel stage d’entrainement du Centre Français de Tauromachie…

 

Eh oui, dans maintenant 4 petits jours (ou 4 dodos si vous préférez), si le Dieu des toros le permet, nous aurons l’occasion de débuter le traditionnel stage annuel d’entrainement du CFT.

Depuis 2012, chaque année, à la même époque, le CFT a tenu à offrir une réelle opportunité d’entrainement de campo aux toreros, pour parfaire leur savoir-faire et préparer leur temporada à venir.

Cette année, nous avons souhaité élargir la palette des talents participant, allant du novillero sans picador Clovis, vainqueur de l’escalafón français et du 30ème Trophée Nimeño II aux matadores déjà confirmés, El Rafi, Solal, anciens élèves du CFT et Clemente, sous la houlette de Juan Leal, en passant par les novilleros Nino Julian, ancien élève, Javier Cuartero de Zaragoza et Israel Guirao de Valencia.

Notons que tout ce joli monde bénéficie de la générosité de nos donateurs fidèles et aussi de celle de la Ville de Nîmes, qui, cette année encore, nous aide sur cette opération taurine exceptionnelle. Nous tenons à les remercier tous pour leur aide et leur confiance.

Nous nous permettons aussi, en ces périodes pré-électorales, de suggérer à nos fidèles abonnés de bien solliciter tous les candidats à la mairie de Nîmes sur tous les sujets taurins. Monsieur Jean-Paul Fournier a toujours promu la tauromachie et aidé le CFT en particulier, le soutien et la confiance mutuelle entre le CFT et Monsieur Frédéric Pastor en sont les preuves tangibles. Ce dernier propose d’ailleurs que soit carrément instaurée une bourse annuelle qui aiderait à pérenniser le financement de cette action dans le temps.

Qu’en disent les autres candidats ?

Car il serait très dommageable à la ville de Nîmes de nous retrouver avec une équipe d’écologistes et d’anti-taurins aux manettes, qui bannirait la tauromachie de notre bonne cité. Ce cauchemar pourrait devenir réalité dans moins d’un mois, si l’on n’y prend pas garde.

Restons donc très vigilants !

Enfin et pour conclure, compte-tenu des conditions météorologiques actuelles, tant en France qu’en Espagne, nous vous prions de croire que la préparation et la logistique de ce déplacement ne sont pas choses faciles. Merci aux Maestros Juan Leal et Le Sur de leur travail commun, depuis plusieurs semaines, pour que cet événement soit une réussite, malgré les inondations qui ont transformé les ruedos salmantins en véritables piscines olympiques, ce qui n’est que très peu compatible avec l’art taurin !

¡ Pa’lante !

(Communiqué)