Voir cette émission en cliquant pour la première partie ICI et pour la seconde Là …
SAINT-MARTIN
La Feria de la Crau se déroulera du 24 au 28 avril.
La présentation des cartels aura lieu le vendredi 1er février à 19h dans la salle Mistral de Saint-Martin-de-Crau.
MANIZALES
Devant trois quarts d’arène, épouvantable corrida de Dosgutiérrez avec sept toros sur huit totalement décastés. Seul, le premier s’avéra bravo et Sebastián Vargas lui coupa les deux oreilles avant d’être applaudi à son second.
Quant à José Arcila, Santiago Naranjo – avec trois avis aux deux – et le rejoneador Willi Rodríguez, avec trois avis à son second, ils n’eurent droit qu’au silence tout au long de cette corrida aussi longue qu’ennuyeuse…
Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI
CTN
Le 17 janvier prochain, JEUDI DU CERCLE exceptionnel à l’Hôtel IMPERATOR, siège du Cercle Taurin Nîmois. A cette occasion, le club fêtera les Rois.
Au programme, « LES SOLEILLEUSES DE CAMARGUE », ces femmes héritières de Fanfonne GUILLERME qui se sont consacrées avec passion au métier de manadière afin de perpétuer les traditions du taureau, du cheval et de la Camargue. Didier LECLERC dédicacera son livre « LES SOLEILLEUSES DE CAMARGUE ».
Réservations : 06 31 52 75 06
MIURA
Parmi les destinations connues des toros de Zahariche, on notera Nîmes, Arles et Béziers pour la France.
En Espagne, les Miura seront notamment présents aux Fallas de Valencia, à Séville pour la Feria de Abril et à Pamplona, plus une participation en cours de négociation pour les mano a mano ganaderos de Castellón.
Il restera un lot plus une novillada pour des destinations encore inconnues.
SALAMANCA
Pour la Feria 2013 de la Virgen de la Vega, l’empresa Chopera a opté pour des produits du terroir puisque les élevages retenus proviennent tous du Campo Charro : García Jiménez, El Pilar, Puerto de San Lorenzo et Garcigrande.
AMBATO
FLAMENCO
RAPPEL… A l’occasion du Festival Flamenco, le Club Taurin des Jeunes Aficionados Nîmois organise en son siège, la Bodega Macarena, 12 rue Delon-Soubeyran à Nîmes, une soirée où se produira le groupe Gispy « Los Mojitos », le vendredi 11 janvier à partir de 19h.
Venez y trouver une ambiance conviviale aux couleurs de la Camargue et de l’Espagne tout en dégustant les délicieux vins servis par les propriétaires des lieux !
(Communiqué)