Cartel officiel de la corrida du mardi 4 août…

 

Par ce communiqué, l’association Culture Animation Tradition (CAT), chargée de l’organisation de la corrida de Châteaurenard, vous présente l’édition 2026. Elle aura lieu le mardi 4 août à 18h pendant les fêtes de la Madeleine de Châteaurenard. L’affiche a été réalisée par l’artiste peintre Mélodie Nicolas.

Comme les années précédentes, les membres de l’association ont tenu à perpétuer la présence des élevages français. Ainsi, une ganadería française sera mise à l’honneur cet été, celle de San Sebastian. Cet élevage a montré toute sa qualité depuis des années dans nos arènes. Six toros seront présents sur le ruedo châteaurenardais.

 

Pour affronter ces toros, l’association porte un choix de jeunesse avec trois profils différents qui ont un point commun. Ce sera un cartel de banderilleros à l’honneur en 2026. En chef de lidia, le torero nîmois El Rafi. Puis, une des étoiles montantes espagnole, le matador Ismael Martín. Enfin, alors qu’il sera tout jeune torero, le français Nino Julian fermera cette affiche. Ce cartel de banderilleros apporte de l’énergie et montre une nouvelle fois que notre arène mise sur l’avenir.

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer le renouvellement de notre partenariat avec le dispositif École d’Aficion organisé par l’Union des Villes Taurines Françaises (UVTF). L’année dernière, ce dispositif s’est révélé être un grand succès pour nous, mais aussi pour les autres arènes. À Châteaurenard, il a permis à environ 80 jeunes de moins de 25 ans d’obtenir une place gratuitement dans toutes les catégories.

Ainsi, à partir du lundi 15 juin 2025, la billetterie en ligne sera ouverte sur le site http://www.fiestaytoros.com ou par téléphone au 0652060646. Les jeunes de moins de 25 ans pourront également réserver leur place via l’adresse e-mail suivante : contact@fiestaytoros.com

(Communiqué)