Lucien Tardieu a créé son élevage en 1951 avec à l’origine des produits de Pierre Pouly. Ensuite, la ganadería s’est fixée principalement sur du sang Núñez. Elle est établie sur la commune de Mas-Thibert, au mas de la Cour des Bœufs et au mas des Bruns. Plus tard, ses fils Louis et Alain ont pris le relais…
Nos sincères condoléances à eux deux, ainsi qu’à toute leur famille, si emblématique du monde des toros en France. QDEP…
Les funérailles se dérouleront à l’église de Mas-Thibert le lundi 14 janvier à 10h30.
(Photo : Thierry Ripoll)
MANIZALES
Triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza lors du festival nocturne…
Impressions contrastées à l’issue de ce festival qui a rempli les arènes et qui a débuté, selon la tradition, par la procession silencieuse des toreros et des autorités accompagnant la Macarena sous la seule lumière des chandelles. En effet, le triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza avait du mal à faire oublier la déception engendrée par un lot « infumable » de Las Ventas del Espíritu Santo, manquant singulièrement de forces et de race, à l’exception de celui pour le centaure navarrais.
Deux oreilles pour Mendoza, trois avis pour le local Perla Ruiz, et applaudissements plus ou moins marqués pour El Juli, Paco Perlaza, El Cid et Sébastien Castella.
VIC
GRANA Y ORO
Avec comme invité Rubén Pinar, reportages sur l’actualité venant d’Amérique, la ganadería Barcial, Morenito de Aranda, l’exécution de la roblesina par Sergio Sánchez…
Pour voir l’émission, cliquez ICI
GUADALAJARA
Cartels officiels de la Feria de Guadalajara (Mexique) qui aura lieu tous les dimanches de février:
Dimanche 3 : six toros à désigner pour El Pana, Morante de la Puebla et El Juli.
Dimanche 10 : six toros de Los Encinos pour Pablo Hermoso de Mendoza, Fermín Spinola et El Payo.
Dimanche 17 : six toros à désigner pour Juan José Padilla, Joselito Adame et Diego Silveti.
Dimanche 24 : six toros de Begoña pour Alejandro Talavante, Arturo Saldívar et Juan Pablo Sánchez.