Dans la salle des fêtes où les aficionados s’étaient rassemblés en nombre, Luc et Marc Jalabert, aux côté notamment du maire, Hervé Schiavetti, de la Reine d’Arles, de membres de la Commission Taurine et de quelques lauréats de la temporada 2012, ont dévoilé l’architecture de la temporada d’Arles pour 2013…
FERIA PASCALE
Vendredi 29 mars : toros de Garcigrande, Puerto de San Lorenzo et Alcurrucén pour Juan Bautista et Sébastien Castella en mano a mano.
Samedi 30 mars : toros de Torrestrella pour Juan José Padilla, Iván Fandiño et Daniel Luque.
Dimanche 31 mars : toros de Cebada Gago pour Luis Bolívar, David Mora et Marco Leal.
Lundi 1er avril, matin : toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena et Diego Ventura en mano a mano.
Après-midi : toros de Victorino Martín pour Javier Castaño et Fernando Robleño en mano a mano.
AUTRES MATINÉES
Vendredi 29 mars : erales de Tardieu frères pour El Gallo (Valencia), Ángel Sánchez (Colmenar Viejo) et Yoan Martinez (Arles).
Samedi 30 : novillos de Dos Hermanas (famille Laugier) pour César Valencia (Venezuela), Borja Jiménez (Espartinas), Lilian Ferrani (Arles).
Dimanche 31 : Course camarguaise, Trophée As-Elite-Excellence, Championnat de France.
Raseteurs invités : Allouani, Auzolle, Favier, Gleize, Gros, Martin, Poujol, Rey, Villard.
Cocardiers : Gavot (Lou Pantaï), Alésien (Briaux), Dubonnet (Ricard), Garlan (Baumelles), Ratis (Reynaud) et St-Rémois (Fabre-Mailhan).
Horaires : matinées à 11h et tardes à 17h.
FERIA DU RIZ
Jeudi 5 septembre à 22h : Novillada non piquée en classe pratique.
Vendredi 6 à 22h : Championnat d’Europe des Recortadores.
Samedi 7 à 17h30 : Corrida Goyesque, toros de Domingo Hernández pour Enrique Ponce, El Juli et Juan Bautista.
Dimanche 8 à 11h : Corrida Portugaise, toros de Gallon pour Fermín Bohórquez, Joao Moura et Ginés Cartagena (présentation).
A 17h : Corrida de Miura, cartel à désigner.
Affiche conçue par Tom Garcia
(Dossier complet demain…)
MOROLEÓN
A Moroleón (Mexique), arènes quasiment pleines pour cette première corrida et triomphe d’El Zotoluco, une oreille à chacun, Fermín Rivera, deux oreilles à son second et Diego Silveti, deux oreilles à son premier, alors qu’El Payo obtenait un trophée à son deuxième.
Huit toros de De Santiago, inégaux de présentation et de jeu. Arrastre lent pour le quatrième, et pour s’être cassé les cornes, le troisième a été remplacé par un sobrero de Marrón… qui lui aussi se rompit un piton, poursuivant toutefois la lidia.
Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI
RINCÓN
RINCÓN TAURIN chez les AMIS de Pablo ROMERO le samedi 19 janvier à 18h30 à l’Espace Pablo ROMERO, 12, Rue Emile Jamais à Nîmes…
LES ENCASTES MINORITAIRES DU TORO DE COMBAT
Thomas THURIES, animateur du site internet http://www.terredetoros.com/, nous fera visiter le campo brave. Il nous montrera l’évolution des différents encastes du toro de combat et des spécificités des encastes, aujourd’hui minoritaires.
Une soirée sous le signe du toro avec un grand T…
Entrée libre.
CASTRIES
SAVALLI