Clôture de la Feria d’Avril avec une miurada marquée par l’unique oreille pour Manuel Escribano…

 

4/5 d’arène. Six toros de Miura plus un sobrero (2bis) du même fer offrant une palette des caractères et du comportement maison, meilleur le troisième. Le second a été prié de retourner aux chiqueros pour faiblesse.

 

Manuel Escribano : saluts et oreille.

Pepe Moral : silence aux deux.

Román : saluts aux deux.

 

Manuel Escribano afficha une belle détermination dès l’entame face à un manso peu enclin à foncer dans son capote, franchissant même une fois la barrière !

Mais Manolo garda sa relative quiétude pour se distinguer dans tous les tercios, une épée discutable le privant toutefois d’un trophée. Cette récompense, il allait l’obtenir avec le cuarto, juste de forces mais étalant un fonds de noblesse. Toujours très disposé, le maestro de Gerena a exécuté plusieurs séries notables, surtout à droite, avant de placer une entière qui fit tomber un mouchoir.

Pepe Moral vit son premier client repartir vers le toril et le remiendo, un costaud de 679 kilos, ne lui laissa rapidement aucune option. Avec le quinto applaudi au cheval, Pepe dut se contenter par la suite d’une faena de tanteo, avant d’en finir sans grande réussite.

Román tomba en premier lieu sur l’adversaire qui a offert le plus de possibilités face auquel il put exécuter plusieurs séries méritoires hélas ternies par la ferraille. Avec l’ultime, dont la faena a été brindée au nouveau directeur des arènes, José María Garzón, Román s’employa à tirer le meilleur tout au long d’un trasteo certes inégal, mais comprenant plusieurs passages valeureux.

Photos : Ferdinand De Marchi