Dans une salle abondamment garnie, Bernard Marsella et François Bernardini, maire d’Istres, ont dévoilé les cartels de la Feria 2013…
Vendredi 14 : toros de Joselito (El Tajo y la Reina) pour Morante de la Puebla et Sébastien Castella en mano a mano.
Samedi 15 : toros de Miura, La Quinta, Victorino Martín, Torrestrella, Puerto de San Lorenzo et Jalabert frères pour Juan Bautista, seul contre six.
Dimanche 16 : toros de Victorino Martín pour Uceda Leal, Sébastien Castella et Alberto Aguilar.
Présentation de l’affiche réalisée par Tom Garcia
Abonnements pour les trois corridas en vente (à partir de 90 euros) dès le mardi 22 janvier…
(Compléments d’information demain…)
SIGNES
« L’été ils toréent, l’hiver ils s’entraînent ou dispensent leur savoir à de jeunes apprentis toreros : la première émission de l’année sera donc une leçon ou, mieux dit, une revue de pédagogie taurine avec comme maestro, El Juli depuis sa propriété d’Estrémadure, Patrick Varin et Philippe Delapeyre « El San Gilen », respectivement professeur du Centre Français de Tauromachie de Nîmes et directeur de l’Ecole Taurine de Béziers-Méditerranée »…
Bande annonce Signes du Toro n°65 – janvier 2013
Voir la bande annonce de cette émission en cliquant ICI
Diffusion de l’émission le dimanche 20 janvier à 10 h 45 sur France 3 :
– Aquitaine, – Languedoc-Roussillon, – Midi-Pyrénées.
Rediffusion le vendredi 25 janvier à 10 h 15 sur France 3 :
– Aquitaine, – Languedoc-Roussillon, – Midi-Pyrénées, – Limousin, – Poitou-Charente.
Nouveauté 2013 – Diffusion de l’émission sur France 3 Corse ViaStella Vendredi 25 janvier à 23 h 30 et rediffusion Samedi 26 janvier à 0 h 40
PRÁCTICOS
Les conditions météorologiques étant mauvaises, la journée de dimanche 20 à La Chassagne est annulée et reportée à une date ultérieure.
Le regroupement chez Turquay est maintenu.
(Communiqué)
TENDIDO SUD
Emission consacrée à Morenito de Nîmes, président de l’AMTF, l’Association des Matadors de Toros Français, qui revient sur les premières activités de ce groupement de toreros, notamment avec les deux festivals organisés au printemps dernier.
Pour voir la première partie de l’émission, cliquez ICI , et pour voir la second cliquez Là
ARTE
La corrida est-elle une barbarie, un rite, un jeu, un sport, un spectacle, un art ?
C’est surtout l’instant de la rencontre entre le puissant taureau de combat et le torero dans son habit de lumière, l’instant où une collision de forces ennemies se convertit en un pivotement dansé, léger, économe.
Voir vidéo de l’émission avant sa diffusion :
dimanche, 20 janvier 2013 à 13:00 – Rediffusion samedi 26 janvier à 7h15 (France, 2012, 26mn) ARTE
BRUXELLES
Le Club Taurin Paul Ricard « LA BELGICANA » recevra le Maestro Juan MORA à Bruxelles le 2 février prochain.
Le 3 avril 1983, Juan MORA recevait l’alternative à Séville des mains de Manolo VÁZQUEZ avec comme témoin Curro ROMERO. De Manolo, Juan Mora hérita la profondeur et l’esthétique, de Curro la grâce et l’élégance. Cette temporada le génial Maestro fêtera donc ses 30 ans d’alternative. Et Bruxelles ne l’a pas oublié, c’est pourquoi les aficionados de la Capitale Européenne rendront hommage au Maestro de Plasencia.
Durant sa visite à Bruxelles, les aficionados du Nord auront l’immense honneur de partager un cours de Toreo de Salon avec cette grande figura. Et le Maestro donnera une conférence pour parler de sa passion, de son métier et de sa vie.
Si de trop nombreuses Empresas ont oublié le Maestro en ce début de temporada, Bruxelles n’oublie pas le génie de ce Matador qui semble tant déranger l’escalafón. Car comme le bon vin, Juan MORA se bonifie année après année. Le parfum de son toreo ravit toujours autant les privilégiés qui ont la chance de le voir toréer.
Juan MORA, el toreo puro de verdad.
.Pour toutes infos : estetoros@hotmail.com
(Communiqué)