Belle éclaircie sur la Bélugue ce dimanche matin après les pluies des derniers jours pour la visite du campo en compagnie du mayoral, Olivier Faure, et Thierry Cazaubon, un des membres de l’organisation d’Aignan y Toros…
.
Un tour du propriétaire ciblé sur les toros qui seront lidiés le dimanche 31 mars par Rafaelillo, Manuel Escribano et Alberto Aguilar, un cartel de valientes qui devront affronter des toros bien dans le type, d’un trapío et d’une présentation irréprochables.
De gauche à droite, Olivier Faure, Hubert Yonnet et Thierry Cazaubon…
Le vendredi 1er février, soirée de présentation de la Feria d’Aignan dans la salle polyvalente à 19h30…
Hommage à un Seigneur de La Bélugue…
Vaches dans le campo
A suivre, dans quelques jours, les photos des toros pour St-Martin-de-Crau… puis au printemps, les novillos pour Céret…
Des toros, mais aussi des chevaux…
ISTRES
Avec Feria TV, retour sur la présentation de la Feria 2013 en cliquant ICI
BÉZIERS
C’est à la brasserie du Plaza, ce samedi 19 janvier, en face des arènes du plateau de Valras que se sont tenues les festivités.
Christian Coll, en bon président de ce nouveau club taurin Paul Ricard, nous a dévoilé l’affiche du festival taurin qui aura lieu le 17 mars en présence du torero Marco Leal, revenu victorieux de son périple Sud-Américain et qui sera au cartel de la feria pascale d’Arles.
Présence du délégué régional de l’Uctpr et de Serge Calmel, du Ctpr « Sol Y sombra » de Béziers, Francis Andreu représentant Thomas Cerqueira, actuellement en stage intensif du coté du « Campo Charro ».
Longue vie à ce nouveau club qui déborde d’aficion à los toros.
(Texte et photo Bernard Planchon)
EL MONTEÑO
LEÓN
Joselito Adame a ouvert la grande porte après avoir obtenu un trophée à chacun de ses toros de Barralva, Alejandro Talavante a obtenu une oreille à son second après avoir été ovationné à son deuxième, perdant les oreilles à son premier à cause des aciers, et Diego Silveti a été applaudi à son premier, avec avis partagés à l’autre.
MEDELLÍN
Pablo Hermoso de Mendoza a signé un nouveau triomphe dans les arènes de la Macarena pour avoir coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Vistahermosa.
Ramsés a coupé une oreille de son second toro de Monterrey et David Mora a été applaudi à son premier.
Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI
TENDIDO CERO
Retour sur les ferias mexicaines, reportages sur les élevages de Rehuelga et Los Bayones, les plazas de Bilbao et Melilla, unique arène d’Afrique encore en activité, le rejoneo et un reportage sur Antonio Ferrera à Badajoz…
Pour voir l’émission, cliquez ICI
EXPO