Suite au calendrier de sortie progressive des contraintes sanitaires en quatre étapes annoncé par le Président de la République, la date du 9 juin prend toute son importance.

En effet, la Feria Pascale d’Arles ayant étét reportée du 4 au 6 juin, elle tombe de fait sous les normes de la deuxième étape, à savoir notamment une jauge à 1000 pour les spectacles en extérieur, alors qu’après le 9, elle passera à 5000.

Relation de cause en effet, il semble évident que pour des raisons économiques, mettre 1000 aficionados dans une arène de première catégorie ne parait pas jouable. Pour pallier, voire contourner, cette contrainte, l’empresa « Ludi Arles Organisation » vient de révéler deux éventualités, la première par dérogation et l’autre pour la faire coïncider avec une date importante des traditions locales…

arl03h1

Communiqué des Arènes d’Arles – Page Officielle :

Arles maintient les dates de sa feria dans l’espoir d’une dérogation.

Ayant demandé une dérogation aux règles fixées par le gouvernement afin de pouvoir maintenir la feria aux dates prévues (5 et 6 juin), nous avons bon espoir que celle-ci sera accordée si la situation sanitaire continue d’évoluer favorablement.

Au cas où l’évolution serait trop lente, la feria serait reportée pour les Fêtes d’Arles, du 2 au 4 juillet, la Cocarde d’Or ayant lieu le 5.

La décision d’un report éventuel ou d’une confirmation des dates prévues sera prise le 12 mai en concertation avec la Ville et les autorités. Les mesures sanitaires et les conditions à respecter pour l’entrée aux arènes vous seront communiquées au même moment.

Par conséquent, les réservations des places pour la feria débuteront le 17 mai, au guichet des arènes.

Notre volonté reste de vous accueillir en sécurité et dans les meilleures conditions possibles dans nos arènes…