Hommage aux Pionniers A.F.A.P : Jean-Marie Bourret…
Jeudi matin a eu lieu au Lavoir du Puits Couchoux de Nîmes le 19e hommage de l’Afap aux pionniers de la Tauromachie en présence du Maire Vincent Bouget, de Sylvette Fayet, Adjointe aux Tauromachies, et de plusieurs Adjoints.
Ce rendez-vous attire chaque année beaucoup de professionnels et aficionados du monde taurin dans ce quartier qui a vu naitre la passion de plusieurs de nos toreros.
Il est à relever que cette cérémonie s’est déroulée en présence de 3 maires : l’actuel, Vincent Bouget, le précédent, Jean-Paul Fournier et un plus ancien, Alain Clary.
C’est Jean-Marie Bourret, ô combien connu dans le milieu par sa carrière importante en tant que banderillero, qui a été distingué.
Il a remercié Hervé Galtier pour cette attention et a rendu un émouvant hommage à celui qui lui a tendu la main, tout gosse, et
qui lui a tout appris : Alain Montcouquiol, présent dans l’assemblée.
Le groupe de Sevillanes « Alma Serena » a assuré la partie animation en dansant plusieurs Sévillanes et le public a pu admirer les dessins des enfants, exposés sur les murs, dessins faits dans le cadre des actions de quartier mises en place par la Mairie et l’Afap.
Un moment convivial offert par la municipalité a permis aux uns et aux autres de continuer agréablement les discussions….
Communiqué – Photos MRJ



