Tristan, je l’ai découvert alors qu’il était encore tout petitou, alors inscrit à l’école Adour Aficion pour suivre les entrainements dirigés par Richard Milian. Certes, si on le remarquait alors par sa taille, c’était déjà aussi pour son charisme spontané, avec toujours le sourire aux lèvres, qui forçait l’empathie. Une bonne bouille, comme on dit, mais aussi une aficion à déplacer les montagnes, des attitudes déjà bien affirmées et toujours une entrega qui en disait long sur son envie d’atteindre les sommets.
A présent parti en Extremadura, Tristan est inscrit à l’école taurine de Badajoz et c’est à ce titre qu’il a participé dimanche dernier à la novillada de Talayuela. Avec succès, puisqu’il a coupé les deux oreilles de son adversaire au terme d’une prestation aboutie… qui en appelle d’autres, évidemment.
C’est tout ce qu’on lui souhaite, dans l’espoir bien entendu de le voir se produire assez souvent chez nous au cours de cette temporada au cours de laquelle il devrait encore nous réserver quelques bonnes surprises… Comme certainement lors du festival en l’honneur de Rafael Cañada le 13 juin à Bayonne. Suerte, Tristan !
Ça, c’était avant…
Pour le fun, voir la vidéo d’un reportage que j’avais réalisé chez Richard Milian en 2014 en cliquant ICI.
Eh oui, pasó el tiempo…
(Photos Talayuela : María Rosa)