Suite aux deux premiers modules du programme « Toreo Campero » mis en place par l’AFAP depuis le début de la crise sanitaire, programme consistant à une aide directe aux ganaderos français, la dernière phase se termine en même temps que le plan de déconfinement élaboré par les autorités gouvernementales.

afap18a

Cette ultime phase qui a débuté en novembre 2020 a permis dans un contexte privé de soutenir plus d’une dizaine de ganaderos du Sud-est et du Sud-ouest.

afap18b

Au niveau comptable, c’est 18 vaches, 31 erales (dont 12 en mise à mort) et 24 añojos braves qui ont été loué et/ou acheté par les prácticos de l’AFAP durant cette période. Une aide conséquente pour le campo français.

afap18c

D’autre part, le programme intitulé « Atelier des 4 Saisons » mis en place cette année s’est déroulé entièrement, permettant de toréer 9 vaches et 9 erales et permettant surtout de parfaire l’entrainement de nos jeunes toreros nationaux.

afap18d

Cet atelier sera reconduit la saison prochaine dès l’automne 2021.

afap18e

A ce jour, l’AFAP comptabilise un nombre très important d’animaux loués ou achetés aux ganaderos français, la saison 2020/2021 se terminant à la fin du mois d’août, le bilan définitif sera fait lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée début septembre.

afap18f

En ce qui concerne les actions de quartier de l’édition 2021, les deux premières actions ayant déjà eu lieu, la reprise se fera à la fin du mois de mai. Pour mémoire, 10 actions sont prévues en 2021.

afap18g

Enfin, pour le week-end de la Pentecôte, l’AFAP organise trois entrainements dans les ganaderías suivantes : Turquay père et fils, Olivier Riboulet, et Tardieu frères.

(Communiqué – Photos: JC Lemelle, O. Lautier)