C’est quasiment une mini-feria organisée par l’AFAP ce week-end de Pentecôte durant 3 jours.
Un premier rendez-vous a été fixé à Eyguières chez la famille Turquay où les 4 practicos Nicolas, Walter, Florent et Pierre ont torée d’excellents erales de cette ganadería, dont un supérieur qui a conclu cette matinée.
Le lendemain, chez Olivier Riboulet, ganadero gardois, l’AFAP avait conviée sa section jeune pour lui offrir des anoubles.
Face à de très bons animaux, les jeunes Albin, Alexandre Vidal, Alexandre Poch, Rémy, Mathilde, Ambre, Faustine et Miltiade ont pu parfaire leur entrainement, encadrés pédagogiquement par des professionnels.
Pour terminer ce week-end, les prácticos se sont retrouvés lundi à la ganadería des frères Tardieu.
Christophe Devos ouvrit la matinée face à un novillo sérieux et exigeant, ensuite les prácticos Walter et David ont respectivement toréé chacun un eral d’excellente qualité tant par la noblesse que par la toréabilité.
Un anouble toréé par Yanick conclut cette matinée et ces trois jours d’aficion campera et conviviale.
(Communiqué – Photos JC Lemelle – O Lautier – C. Castellani)
* Encuentros annoncés pour l’AFAP :
Trois rencontres d’aficionados prácticos nîmois sont annoncées dans trois ferias.
Le premier « encuentro » aura lieu le samedi 31 juillet dans les arènes de Riscle en matinée, en amont de la corrida de toros organisée par le Tendido Risclois. Au programme de cette matinée, à partir de 9h30, une séquence pédagogique de toreo de salon sera organisée par l’ AFAP.
Ensuite à 11h, 4 prácticos feront le paseo pour affronter 4 erales de la ganadería du Camino de Santiago, de Jean-Louis Darré.
Dès le lendemain dimanche 1er août, c’est à Istres que les prácticos nîmois se retrouveront pour organiser une matinée pédagogique à base de différents ateliers. Ensuite, pour la partie pratique, 3 erales en démonstration toréés par 3 prácticos confirmés et une vache pour les plus courageux qui voudront s’essayer à leur première passe.
Enfin, un troisième « encuentro » est annoncé à Saint Martin de Crau le samedi 2 octobre à 11h, avec 4 erales de François André pour 4 prácticos également confirmés…