Mercredi en fin d’après-midi dans les arènes de l’Espace Toros du Sonnailler, les responsables de l’école ont organisé pour trois élèves une classe pratique avec du bétail de Patrick Laugier devant un parterre de membres, parents et invités.
Dimanche prochain dans les arènes d’Arles, pour combattre des erales de Gallon frères, Fabien Castellani et Antonio Plazas feront le paséo, entourés d’une jeune espagnole, Raquel Martín, apodérée par Cristina Sánchez, l’ex-matador qui commentera la corrida d’alternative de Rafi l’après-midi.
Fabien
Pour compléter le cartel de cette classe pratique, Raquel n’étant pas encore présente à Arles, un autre élève de l’ETPA, Miguelín, a été choisi.
Mais avant d’ouvrir la séance, le président Yves Lebas, aux côtés de Mehdi Savalli, a remis un trophée au ganadero Patrick Laugier, accompagné de sa fille Marie, pour le remercier de son action en faveur des jeunes de l’école, notamment lors de son passage comme président de l’association des éleveurs français.
Ensuite, avec Luc Tosello sur le cheval, sont sortis dans l’ordre Fabien, Miguelín puis Antonio en traje de luces, tous dans leur corte s’efforçant de séduire l’assistance face à des erales de Laugier qui la plupart du temps leur ont permis de réaliser un bon entrainement.
Miguelín
C’est d’autant plus appréciable qu’ils n’ont pas tous les jours l’opportunité de se mesurer in situ avec des animaux, ni de manier l’épée, raison de plus pour saisir à fond cette occasion. A noter que Lucas et Hassad sont sortis de seconds.
On reverra donc avec plaisir les deux aspirants arlésiens dimanche matin, et bien entendu, on leur dit « suerte » pour ce lever de rideau de la corrida d’alternative…
Antonio Plazas
Réservations ICI