Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, aux côtés des représentants de Simon Casas Production France Curro Caro et Gilles Vangelisti, de Frédéric Pastor, adjoint à la tauromachie – qui présidera d’ailleurs les deux corridas -, ainsi que de plusieurs élus, a détaillé ce que sera le prochain week-end taurin qui néanmoins, à cause de la pandémie, ne pourra comprendre la plupart des traditionnelles animations en ville.
Victoriano del Río
On a toutefois noté avec les précisions données par Frédéric Pastor que pour préserver une tauromachie populaire au sein de la cité, il y aura deux capeas à la Monumental du Bosquet et deux autres dans l’enceinte du Clapas.
Pour ce qui est des toros, les deux lots retenus, de Victoriano del Río le samedi et celui de Fuente Ymbro le lendemain, ont passé sans problème la visite de reconnaissance. Particulièrement bien présentés, on espère évidemment que leur caste soit en rapport avec leur morphologie…
Fuente Ymbro
A noter encore que suite aux contraintes liées à la pandémie, un pass sanitaire sera nécessaire pour pénétrer dans l’amphithéâtre, avec soit la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique, un certificat de rétablissement de la Covid-19 ou un certificat de vaccination…
Un stand de dépistage sera installé à proximité des arènes pour réaliser des tests avec résultat vingt minutes après…