C’était dans l’air depuis quelques temps, après le test du festival du mois dernier, et c’est à présent officiel : il y aura corrida dans la Monumental madrilène le samedi 26 juin et le dimanche 4 juillet.

C’est vite compté, 6000 sur 24000, cela représente un quart de la contenance, soit la jauge autorisée. Gageons, que l’empresa n’aura pas grand mal à vendre les billets et que ce ne sera qu’un premier pas vers ce qui pourrait être un retour à la normale, avec deux mois plus tard la Feria de Otoño 2021. Si tout va bien, évidemment…

vm11h

Pour l’heure, la corrida du 26 juin proviendra de Victorino Martín, une ganadería qui a écrit de grandes pages sur le sable venteño. Pour les affronter, ont été engagés trois matadors rompus aux joutes indécises, Manuel Escribano, Sergio Serrano et Fortés. Paseo à 20h.

La semaine suivante, dimanche 4 juillet, ce sont les toros de Victoriano del Río qui fouleront le ruedo pour être opposés en mano a mano à Antonio Ferrera et Emilio de Justo, deux diestros de premier plan bien au goût de l’aficion locale. Paseo à 19h.

vdr26k

Réservations préférentielles pour les abonnés à raison d’une place par abonnement, aux guichets des arènes du mardi 15 juin au vendredi 18 juin de 10h à 14h et de 17hà 20h.

lv11

En cas de places restantes, elles seront mises à la vente à partir de  10h le samedi 19, uniquement par le web ICI