Après l’annulation de l’an dernier, il était légitime de reconduire les élevages prévus en 2020 :
3 novillos de la ganaderia Turquay (origine Santa Coloma)
3 novillos de la ganaderia Malaga (origine Domecq)
Une competencia intéressante entre ces deux ganaderías du Sud-Est aux origines opposées.
TURQUAY
PROPRIÉTAIRE : Emmanuel TURQUAY
ADRESSE : Mas des Cavales – 13430 Eyguieres
DEVISE : Noir, marron, blanc
ESCOUSSURE : rase oreille gauche
ANCIENNETÉ DE CRÉATION : 1978
Après un parcours semé d’embuches, le courage de J.F Turquay et maintenant de son fils Emmanuel, n’est plus à démontrer. L’élevage du taureau de combat ils ont ça dans le cœur depuis très longtemps.,
Aussi, achètent-ils en 1996 du pur Santa Coloma, un encaste qui correspond à l’image du toro bravo qu’ils se font. « Cet encaste, c’est l’essence même de la corrida, du combat, de la noblesse, et cette transmission qui génère de l’intérêt pour les aficionados et les toreros… ».
Suite à un apport de sang Buendía, Emmanuel espère des répercussions positives pour l’avenir. Le bétail se montre noble à la muleta et bénéficie d’une charge longue.
La propriété de 130 hectares se situe en plein cœur de la Crau, et elle est la plus orientale de l’Europe taurine.
Ganadería appréciée par le public du Sud-Ouest, déjà présente en 2018 dans les arènes de Plaisance, nous comptons beaucoup sur son retour triomphant.
MALAGA
PROPRIÉTAIRE : Pierre Henry CALLET
ADRESSE : Domaine de Malaga 13520 Maussane Les Alpilles
DEVISE : Rouge et verte
ESCOUSSURE : Pendiente aux deux oreilles
ANCIENNETÉ DE CRÉATION : 1993
Constitué au départ en 1992 par du sang Murube, la ganadería change radicalement de cap en 2011 en achetant des vaches et des sementales de Garcigrande et Domingo Hernández pure origine Domecq. Petit à petit, Pierre Henry Callet crée un type de taureau imposant, qui a bravoure et race, mais aussi douceur et classe.
La propriété de la famille s’étend sur 300 hectares de terres, au milieu des pins et des roseaux. C’est dans ce territoire des marais des Baux en Provence que vivent en toute quiétude les chevaux et les taureaux de la famille Callet.
De bonne caste et bien présenté, le « Malaga » a du coffre et du moteur. L’émotion promet d’être au rendez-vous le 14 juillet sur les rives de l’Arros…
(Communiqué)