Ce lundi à la mi-journée, Pierre Soujol, maire de Lunel, entouré de Mmes Paulette Gougeon et Marie Papaix, ainsi que Mrs Jacky Siméon, Pascal Mailhan et Hervé Jeanne, a exposé les grandes lignes des festivités regroupées autour de La Pescalune.
Malgré une période encore difficile et incertaine, il est évident que l’étau s’est quelque peu desserré et que dans tous les secteurs, l’affiche propose des animations et des spectacles de qualité.
Pour ce qui nous concerne, la tauromachie, Jacky Siméon a évoqué les diverses courses camarguaises qui, on le sait, se donnent ici dans une de ses places fortes…
Pour sa part, Pascal Mailhan a donné les détails de l’organisation d’un Bolsín afin de révéler de nouveaux talents issus d’écoles taurines des deux côtés des Pyrénées, avec des erales venant de plusieurs élevages nationaux : Taurelle, Fano, Giraud.
Ensuite, il a détaillé le cartel d’une corrida mixte avec des toros de Núñez del Cuvillo pour Antonio Ferrera, qui vient de triompher notamment à Istres, et Juan Ortega, le protégé de Robert Pilès qui a gagné l’Oreille d’Or de Clarín, de RTVE, récompensant le meilleur torero de l’année. Le cartel sera complété par Léa Vicens qui combattra deux toros de Fermín Bohórquez pour sa première prestation de cette temporada dans son pays natal.
Au terme de cette présentation à la presse, une animation équestre à charge notamment de Marie Barcelo et de Pierre Antoine Chastaing dans ces superbes arènes, a été visiblement appréciée, tout comme l’apéritif dinatoire qui a suivi…