Ce jeudi 1er juillet, dans la grande salle du foyer du théâtre de Béziers, le maire Robert Ménard, Simon Casas, Sébastien Castella et Olivier Margé, tous les trois réunis dans l’empresa « Betarra », ont présenté en détails la programmation de ces quatre jours de feria, du 12 au 15 août, avec aussi en prologue un grand derby de rugby Béziers/Narbonne le 10, et la traditionnelle messe dans les arènes le 11…
Déclinaison biterroise sur le bleu…
Sur le plan taurin, la feria comprendra quatre corridas de toros dont une mixte, une novillada piquée et une non piquée. A ce sujet, le maire s’est félicité de la présence aussi de M. Bertrand Couronne, responsable de l’association des propriétaires des arènes, qui chaque année œuvre pour les embellir…
Mais avant de céder la parole à Simon Casas pour dévoiler les cartels, Robert Ménard a rappelé qu’en cette période de crise, il était important d’organiser cette grande Fête, même si par la force des choses, les animations seront réduites par rapport au temps d’avant.
Il s’est toutefois félicité de la participation d’Alexis Gruss (photo) et de membres de sa troupe familiale qui a rappelé combien sa vie dédiée au cheval l’avait comblé et combien il était heureux de participer à cette édition dans un superbe lieu. En outre, il a rappelé l’importance du mot résistance, ce qui prend toute sa signification dans la ville de Jean Moulin…
Plus tard, Simon Casas a pris la parole pour préciser d’abord que dès notre plus jeune âge, le besoin de nous faire raconter des histoires se fait ressentir. Et justement, ce sont bien des histoires que nous racontent les toros, les toreros, les empresas… Celles qui font rêver, qui étayent une passion, une aficion…Il a rappelé au passage les grandes lignes de sa trajectoire des deux côtés des Pyrénées, précisant qu’avec ses deux associés, ils ont tenu à offrir un plateau de qualité. Il a par ailleurs indiqué qu’Enrique Ponce s’étant retiré des ruedos, il sera remplacé par Daniel Luque qui traverse un très bon moment…
Il a ensuite laissé le micro à ses associés, Sébastien Castella en profitant notamment pour préciser que s’il s’est éloigné des arènes, c’est avant tout par lassitude, ayant perdu l’illusion. Actuellement, sa volonté est avant tout de s’exprimer artistiquement au travers de sa peinture. Il a cependant laissé la porte ouverte à un éventuel retour, sans précision de date, évidemment…
Quant à Olivier Margé après la longue période de gestion par son père, il s’est félicité d’avoir pu incorporer l’association Betarra dans ce fonctionnement tricéphale…
Concernant les réservations, sachez encore que l’on peut déjà s’abonner jusqu’au 15 juillet. Places séparées à partir du 19 juillet…
Mme Dominique Cuillé qui apportera ses novillos pour la piquée sur le Plateau de Valras
Tableau des tarifs ICI et programme détaillé des animations Là …