Suite à l’annonce surprise d’Enrique Ponce d’arrêter momentanément sa carrière, la commission taurine extra-municipale montoise, les prestataires des arènes du Plumaçon, Jean-Baptiste Jalabert et Alain Lartigue, ainsi que l’ensemble du mundillo montois sont émus et respectent le choix de cet immense torero qui va manquer à nos arènes comme à tous les aficionados.
La commission, aidée par ses prestataires, a dû réfléchir rapidement au remplacement du Maestro qui devait être présent en ouverture de la feria montoise.
Après un tour d’horizon des agendas des toreros susceptibles de remplacer Enrique Ponce, le choix de la commission taurine s’est porté sur Miguel Ángel Perera, libre de tout contrat le 23 juillet prochain.
« Pour remplacer Enrique Ponce, nous avons misé sur le respect des équilibres, même si nous avons aussi dû prendre en considération les engagements des figuras : le 23 juillet sont programmées plusieurs ferias espagnoles dont Jerez de la Frontera qui verra toréer El Juli et Roca Rey et à Santander Morante de la Puebla et Pablo Aguado. Par ailleurs, José María Manzanares ou Alejandro Talavante ne souhaitent pas être programmés Chef de Lidia. Malgré tout, nous affichons une des meilleures programmations de ce début de temporada » précise Christophe Andiné, président de la commission taurine montoise.
Miguel Angel Perera
Né le 27/11/1983 à Puebla del Prior (Estrémadure).
Début avec picadors : 23/02/2002 à San Sebastián.
Alternative devant des Jandilla : 23/06/2004 à Badajoz.
Parrain : El Juli Témoin : Matías Tejela.
Ce torero originaire d’Estrémadure fait partie des figuras les plus demandées de toutes les ferias. À son crédit, six Grandes Portes aux arènes de Madrid, une solide prestation durant la dernière Madeleine et un triomphe dacquois cette même année.
La commission taurine extra-municipale mise sur le grand professionnalisme de Miguel Ángel Perera, son temple et sa puissance pour apporter une belle complémentarité à ce cartel, sans oublier les toros de Jandilla à la caste piquante, correspondant parfaitement au style de ce torero et autorisant à rêver d’une ouverture de feria triomphale.
Vente des billets à la Régie des Fêtes
La billetterie est ouverte depuis le 21 juin. Réservations auprès de la Régie des Fêtes, sur place ou par téléphone de préférence pour éviter les temps d’attente.
Retrouvez sur le site internet les tarifs des corridas de 2021 (inchangés depuis 2019) :
Cliquez ICI
ATTENTION FIN DES VENTES PRÉVUES LE 22 JUILLET.
PAS DE VENTE AUX ARÈNES.
Coordonnées
479 avenue du Maréchal Foch – 40000 Mont de Marsan
05 58 75 39 08
Ouverture au grand public
Du lundi au vendredi / 8h-12h et 13h30-17h (16h le vendredi)
Pas de billetterie en ligne cette année
Lorsque vous allez à la Régie des Fêtes
* masque obligatoire
* 4 personnes maximum à l’intérieur (1 personne par guichet)
* gel hydroalcoolique disponible à l’entrée et aux guichets
* privilégier paiement par CB et sans contact
(Communiqué)