BÉZIERS
Environ 1500 personnes, grand beau temps. Six erales de Robert Margé bien présentés, inégaux de comportement, mais la plupart donnant un bon jeu.
Raphael Ponce de Leon (CFT – oreille) a brindé aux aficionados une faena débutée à genoux et constituée par la suite de passages templés et appliqués face à un bon opposant. Entière.
Jean-Baptiste Lucq (Adour Aficion – silence) a été applaudi au capote puis après un début entreprenant au centre, les choses se sont un peu compliquées, se faisant accrocher sans mal à deux reprises et se reprenant en affichant sa décision. Entière tombée.
El Melli (Sanlúcar – oreille) a visiblement un bagage déjà bien étayé. Le protégé de Carmelo se distingua au capote, brinda à l’assistance et fit preuve d’une belle maitrise technique comme artistique. Final encimista, entière puis deux descabellos qui l’ont probablement privé d’un second trophée, ce qui n’enlève rien à la bonne impression laissée sur le Plateau de Valras.
Aaron Rull (Castellón – silence) est allé attendre son adversaire a portagayola, brindant ensuite à l’assemblée une faena comprenant quelques passages méritoires, sans toutefois parvenir à totalement convaincre et transmettre, son eral finissant rajado. Entière.
Lenny Martin (Béziers – deux oreilles) n’était pas venu pour faire de la figuration dans son jardin. Il se fit applaudir d’emblée sur un enchainement véroniques/rebolera puis sur un bon quite, avant que Mehdi Savalli, qui n’a rien perdu de sa popularité, ne participe au second tercio.
Brindis au conclave, bonne connexion avec les tendidos et séries bien cadencées dans l’ensemble, temple et entrega, pour deux oreilles au second envoi, avec pour conséquence le prix au triomphateur décerné au final par la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois.
Antonio Plazas (Arles – applaudissements), l’invité de la dernière heure, est venu remplacer le portugais Duarte Silva. Comme à son habitude, il se jeta à fond dans la bataille, d’abord avec une réception a portagayola, puis sur un quite par zapopinas. Il invita ensuite Mehdi à partager les palos, moment sympathique bien soutenu et apprécié par l’assistance, les deux s’attirant une belle ovation. Brindis à Mehdi, début arrodillado avant un trasteo à la fois dynamique mais parfois à la limite du brouillon.
Antonio déborde d’entrega, il veut visiblement beaucoup prouver, il reste peut-être à discipliner un peu plus sa conception du toreo car on sent un réel potentiel. L’Arlésien se fit prendre sans mal sur la fin, terminant d’une entière et d’un coup de verdugo…