Le diestro cacereño a été proclamé triomphateur de la Feria d’Almería après avoir coupé trois oreilles dimanche dernier pour ses débuts dans les arènes de cette ville, ce qui en a fait le vainqueur du traditionnel capote confectionné par la maestra Nati en honneur de la Virgen del Mar. Emilio de Justo recevra le trente-cinquième Capote de Paseo décerné depuis qu’il a été instauré en 1983.
 
Le jury, réuni jeudi soir à la mairie d’Almería, a décidé de lui décerner cette distinction avec dix votes sur les treize possibles. Ceci a été possible après avoir cuajé une très importante faena à « Esparraguero », de Núñez del Cuvillo, un grand toro qui a permis au torero d’exprimer et de cuajer une faena absolument excellente et pure conclue par une grande estocade et pour laquelle les deux oreilles lui ont été concédées. 
 
 
Auparavant, au premier de son lot, il avait pu déjà couper une oreille avec une forte pétition de l’autre lors d’une faena comprenant de nombreux passages de grande beauté et émotion…
 
 
Ceci a abouti à l’ajout d’une autre grande porte au cours de la saison extraordinaire du cacereño…
 
(Communiqué)