CORTÉS
Un week-end à rendre jaloux les meilleurs scénaristes pour Javier Cortés qui de Linares à Colmenar Viejo en passant par Alcalá de Henares, est passé par toutes les émotions, des plus douloureuses aux plus heureuses…
Après la relation des deux premiers épisodes, il ne restait plus qu’à évoquer l’épilogue de Colmenar Viejo puisqu’il était dit que le Madrilène tenait à conclure l’aventure sur ses deux pieds. Et Bingo !
Au terme d’une actuation qui n’a ressemblé en rien à un long fleuve tranquille, Javier a une nouvelle fois affiché ganas et valentía. La récompense est venue à son second, un exemplaire de Garcigrande exigent qui l’a durement secoué, mais qui a laissé ses deux oreilles dans l’affaire, ce qui permit à Cortés, ivre de joie comme de fatigue, de repartir a hombros par la Grande porte en compagnie de Francisco José Espada.
Evidemment, on ne pouvait souhaiter meilleure issue. Gageons qu’une fois totalement rétabli, on va retrouver un Cortés aux dents longues qui aura certainement à cœur, après ce dernier triomphe, de se rappeler au bon souvenir des décideurs… Suerte, Maestro !!!
(Photos : Mundotoro – Emilio Méndez)