La feria de Captieux sera l’un des derniers rendez-vous taurins de la temporada, malheureusement encore cette année le seul en Gironde.
 
Le 18 septembre est donc le rendez-vous des aficionados girondins, et des autres si affinités.
 
Nos amis de Captieux nous ont préparé un beau menu.
 
Nous aurons à cœur de revoir des toros de notre ami Jean-François Majesté qui nous avait enchantés l’année dernière et qui a sorti de très bons exemplaires de sa ganadería de Cagnotte entre autres à Mont de Marsan, à Dax, et encore samedi dernier à Saint Vincent de Tyrosse.
 
Nous aurons aussi l’envie de revoir notre jeune Torero Girondin Clément Hargous qui progresse tous les jours, se remet en question après chacune de ses sorties, même après les succès comme à Alès le 15 août où il a coupé 4 oreilles en affrontant seul 6 novillos et samedi dernier à Tyrosse où il vient de couper 1 oreille à un excellent exemplaire de La Espera de JF Majesté.
 
Pour accompagner Clément, je ne parle pas du plaisir que nous aurons à retrouver nos autres toreros du Sud-Ouest, Thomas Dufau, Dorian Canton et le  jeune novillero Yon Lamothe sorti en triomphe le 15 août à Roquefort, 3 oreilles devant deux exemplaires de La Quinta.
 
Avec les hommes, quelle bonne idée que l’affrontement amical entre les 2 ganaderías Alma Serena, de Philippe Bats à Cauna, et La Espera de Jean-François Majesté à Cagnotte.
 
Ci-dessous le lien concernant la réservation des places : 
Boutique – Office de Tourisme Sauternes – Graves – Landes Girondines (tourisme-sud-gironde.com)
 
Au plaisir de nous retrouver le 18 septembre…
 
cap31f
 
cap31g