IN MEMORIAM
Très lié au monde taurin au sein duquel il exerça notamment les fonctions de matador de toros, de ganadero et d’empresa, Pedrés a laissé son empreinte dans toutes les places de catégorie.
Né à Albacete en 1932, il vient de s’éteindre à Madrid à l’âge de 89 ans. Il s’était retiré dans le Campo Charro où il possédait une ganadería avec du bétail de provenance Aldeanueva, gérée ensuite par ses enfants.
M’étant rendu dans sa finca « Los Labraos » à plusieurs reprises, dont une pour un tentadero, en 2014, avec Joselito Adame ainsi que ses frères Luis David et Alejandro qui débutaient, j’avais pu m’entretenir furtivement avec lui, sans le molester par rapport à sa santé précaire.
A l’évocation de la France et de ses principales arènes dont il avait foulé le sable, je vis alors son visage s’illuminer, comme si bien des souvenirs remontaient à la surface.
Pour la petite histoire, rappelons que Pedrés avait toréé avec les plus grands de l’époque au milieu des années 50, puis des sixties pour un bref retour. En 1953, il avait terminé premier de l’escalafón. Il avait été reconnu comme l’inventeur de la passe de muleta évidemment nommée « pedresina ». QDEP…