NÎMES
Ce lundi matin, aux corrales Ferdinand Aymé de Nîmes, la traditionnelle visite des toros avait réuni autour notamment du maire Jean-Paul Fournier, de nombreux élus, dont Mrs Pastor, Valade, Tibérino et Engelras, ainsi que Marie Sara, Gilles Vangelisti et Curro Caro pour l’empresa. Etaient aussi conviés la presse et les représentants des clubs taurins pour la visite des lots de toros, la composition des palcos et la présentation dans les grandes lignes des principales manifestations prévues dans le domaine de l’animation.
Concernant les toros, formant au demeurant des lots de bonne présentation, le maire a laissé la parole à Curro Caro qui a détaillé les caractéristiques du bétail course par course, sachant que les deux lots d’élevages français, Durand pour la Cape d’Or et Margé pour l’encerrona de Ferrera, viendront directement de leur finca jusqu’aux arènes. Dans les diverses cours où certains lots étaient séparés en deux, on a donc pu voir les Garcigrande, Domingo Hernández, Victoriano del Río et les Bohórquez pour le rejón. Tous ces lots ont été validés sans réserves.
Aperçu de chaque lot ou partie :
Domingo Hernández
Victoriano del Río
Fermín Bohórquez (rej)
A noter que les toros seront visibles aux corrales le mardi 14 et le mercredi 15 de 12h à 19h. Port du masque obligatoire.
Arènes de Nîmes : voir http://arenesdenimes.com/
Réservations : aux guichets SCP France des arènes de Nîmes, 4 rue de la Violette. Egalement par téléphone au 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min), par internet sur www.arenesdenimes.com ou en nous contactant à l’adresse électronique suivante : arenesnimes@wanadoo.fr…
Programme complet de la Feria des Vendanges : https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-programme-complet-de-la-feria-des-vendanges-a-nimes-1630600446