CFT
Vendredi dernier, Christian Le Sur avait rassemblé ses ouailles, professeurs, élèves et parents, pour une sympathique réunion qui a marqué le début de la prochaine temporada, certes, sans oublier pour autant d’évoquer les principaux événements de celle qui vient de baisser son rideau.
D’abord aux côtés de son épouse Sophie et de Frédéric Monnet, membre du Conseil d’Administration, il a rappelé notamment l’esprit, la philosophie et le fonctionnement du Centre, mettant l’accent sur le côté positif, mais aussi sur l’autre face moins réjouissante, avec par exemple le désengagement de la Région Occitanie. Tout ceci étant retracé dans les panneaux qui suivent…
Un cadeau municipal toujours le bienvenu…
Mais auparavant, plusieurs cadeaux ont été offerts à plusieurs protagonistes, la particularité venant de la présentation par plusieurs élèves qui avaient préparé un texte à l’adresse des récipiendaires.
Dans l’ordre :
Gauthier pour Patrick Varin
Paolo pour Juan Villanueva
Manuel pour Jean-Luc Jouet
Clément pour le coach sportif José (absent)
Sacha pour Sophie Le Sur (bouquet)

Noélie pour Christian Le Sur
Valentin pour Marie-Reine Jullien
Clovis pour Frédéric Pastor
A propos de l’Adjoint au maire de Nîmes, notamment pour la Tauromachie, il a tenu à souligner que la Ville poursuivrait son soutien et même, l’accentuerait. Par exemple, il a joué au Père Noël avec l’attribution pour les élèves de capes et muletas, réaffirmant aussi la volonté de poursuivre les animations au Bosquet pour les deux Ferias, ainsi que le week-end de Terre d’Aficion. Et last but not least, il a annoncé que l’empresa, après avoir offert quinze vaches cette saison, va doubler la mise de façon contractuelle sur l’appel d’offre avec trente vaches par an …
Dans cet ordre d’idées, précisons encore que Gaël Dupré a rappelé de son côté que Nîmes Métropole organiserait son Bolsín en impliquant d’autres communes, en l’occurrence Manduel, Saint Geniès de Malgloires, Saint-Chaptes et La Rouvière, avec finale le 21 août à Saint-Gilles…
Rétrospective 2021/Pespectives 2022













Les conséquences de la COVID n’ont pas épargné la tauromachie et bien sûr, des annulations sont venues ternir la saison. Pour info toutefois, les trois panneaux ci-dessous…








