ORTHEZ
Corrida à caractère torista marquée par une alternative au Pesqué, celle de Francisco Montero, de surcroît relevée par un desafío ganadero avec des Dolores Aguirre et des Juan Luis Fraile…
Octavio CHACÓN :
Né le 3 juin 1984 à Prado del Rey (Cádiz)
Alternative : 28/02/2004 au Puerto de Santa María (Cádiz). Parrain : Javier Conde – Témoin : Matías Tejela – Toros : La Dehesilla. (confirmation à Madrid 19/08/2012)
Temporada 2021 : 15 corridas, 21 oreilles, 1 queue.
Habitué des corridas dures et bien connu des aficionados pour sa maestría, Octavio est un chef de lidia exemplaire et un torero guerrier comme valeureux.
Il l’a prouvé l’année dernière dans nos arènes tout au long de la course comme devant l’excellent toro de Juan Luis Fraile.
Il était tout naturel de lui renouveler notre confiance pour conduire au mieux ce desafío entre 2 ganaderías de prestige. Ce jour-là, il aura également l’honneur et la responsabilité d’être parrain d’alternative d’un gamin de la même région que lui.
Sergio FLORES :
Né le 17 avril 1991 à Apizaco (Mexique)
Alternative : 02/09/2012 à Bayonne. Parrain : El Juli – Témoin : Miguel Ángel Perera – Toros : Tajo y la Reina (confirmation Madrid : 06/08/2013).
Temporada 2021 : 21 corridas, 32 oreilles et 1 indulto.
Sergio a fait le paseo pour la première fois aux arènes du Pesqué il y a 14 ans en novillada non piquée lors de la brillante campagne qui le fit découvrir en Europe.
Torero complet, bon capedaor et fin matador, il a foulé le sable des principales arènes de son pays natal comme celles de MEXICO où il vola la vedette à ROCA REY qui confirmait pourtant ce jour-là son alternative.
Présent et soutenu en Espagne, on l’a remarqué ces dernières saisons dans la région, notamment lors de ses succès dans les arènes de Bayonne et de Saint Vincent de Tyrosse.
Sa technique, sa sincérité et l’alegría de sa torería latino-américaine confortent sa place dans ce cartel d’alternative, original et inédit.
Francisco MONTERO (alternative) :
Né le 23 mars 1992 à Chiclana de la Frontera (Cádiz).
27 Novilladas : 36 oreilles et 3 queues.
Francisco est l’un de ces novilleros qui veulent se faire une place au soleil au plus haut niveau. Par son engagement, son courage et son abnégation, il a touché le cœur des aficionados et gravi peu à peu les échelons menant à « des capéas à l’alternative ».
Francisco, fort de la confiance qu’on lui témoigne et tout à fait conscient des enjeux de cette journée, mettra toutes ces valeurs à l’honneur pour obtenir le triomphe retentissant qui lui ouvrira les portes d’une nouvelle carrière à l’échelon supérieur.
La présence des toros de Dolores Aguirre et Juan Luis FRAILE font de cette alternative une version inédite qui rend l’évènement on ne peut plus attractif que Francisco aura à cœur de réussir.
Le cartel de la novillada n’a pas encore été défini…
(Communiqué)