Pour qu’une fête soit réussie, il faut que plusieurs ingrédients soient réunis, notamment une bonne météo, le lieu, l’accueil, la qualité de la programmation et l’ambiance. Samedi dernier, pour fêter les 20 ans des Areneros du Delta que l’on peut voir au fil de la temporada dans les arènes de Mauguio, Beaucaire, Méjanes, Châteaurenard, Tarascon et même Istres en renfort, toutes les conditions étaient réunies pour passer effectivement une bonne journée
 
pal01f
 
En matinée, les aficionados qui remplissaient intégralement le pourtour de la placita – au nombre de 230, chiffre officiel -, ont assisté à un tentadero de trois vaches d’Alain et Frédérique Tardieu, un agréable hors-d’œuvre pour la terna du jour, Maxime Solera, Carlos Olsina et Christian Parejo, avec Lenny Martin de second, et Jean-Loup Aillet sur le cheval. 
 
lm01h
 
Une première partie intéressante sous les yeux et les conseils de leur apoderado, respectivement Denis Loré, Swan Soto et Tomas Cerqueira.
 
gan01h
Michel Gallon, Alain Tardieu et Roland Durand.
 
sb01h
Le président Serge Boury
 
Après les agapes de la mi-journée, tout le monde s’est retrouvé autour du ruedo pour assister au combat de trois novillos par les mêmes intervenants qu’en matinée. 
 
ms01h
Maxime
 
co01h
Carlos
 
cp01h
Christian
 
Maxime Solera a ouvert les hostilités avec un exemplaire de Laugier (Dos Hermanas), puis Olsina prit le relais avec un Gallon et enfin Parejo avec un Tardieu.
 
pal01g
Jean-Loup
 
Un exercice apparemment bien vécu depuis le pourtour par des aficionados qui se sont visiblement retirés satisfaits d’une bien agréable journée au campo, de celles qui maintiennent la passion au plus près des professionnels…
 
pal01k
 
Enhorabuena aux organisateurs, Serge Boury pour les areneros et Manu Faure pour la Terna qui dans l’antre de la famille Fare ont offert à trois toreros nationaux de vivre, avec du bétail conséquent, une bien belle opportunité d’entrainement…