Face à un lot desigual du Montecillo, c’est le diestro mexicain Joselito Adame qui a tiré le mieux son épingle du jeu devant les deux meilleurs, coupant une oreille à son premier et faisant la vuelta face à l’ultime, perdant la grande porte pour avoir pinché sa faena.
Silence aux deux pour Antonio Ferrera et Serafín Marín.
BAYONNE
Toujours à propos de Madrid, Iván Fandiño, par ailleurs encore en phase de récupération pour les trois semaines à venir, vient de présenter sa future encerrona de Bayonne dans la salle Bienvenida de las Ventas, en présence de Carlos Abella, directeur général des affaires taurines, d’Alain Lartigue et Olivier Barratchart, ainsi que du ganadero de Fuente Ymbro, Ricardo Gallardo.
Rappelons que cette encerrona aura lieu le samedi 10 août dans les arènes de Lachepaillet et dans son intervention, le maestro d’Orduña a souhaité que ça se passe aussi bien que l’an dernier et que sa relation avec les toros de Fuente Ymbro en sorte encore plus renforcée. Un des événements de l’été et un sacré challenge pour Fandiño…
Photo : Mundotoro
Renseignements sur la temporada de Bayonne : cliquez ICI
BÉZIERS
Ouverture des abonnements le 10 juin…
Renseignements : cliquez ICI
TOROS
C’est sur une spectaculaire couverture d’un quiebro dans les planches de Manuel Escribano que s’ouvre le numéro 1953 de la revue TOROS. Après un éditorial sur les banderilles en tablas, ce numéro est exclusivement réservé aux corridas de ce printemps.
Aire sur Adour, Saint Martin de Crau, Palavas, Saint-Sever, Alès, Dax, Nîmes, Vic-Fezensac et le début en Espagne de la San Isidro de Madrid en passant par Jerez de la Frontera. Deux hommages à Pepe Luis Vázquez et André Floutié “El Fritero” bouclent ce numéro. A lire sans modération….
(Communiqué)
FONTVIEILLE
UCTPR