MADRID
Environ 3/5 d’arène. Six toros d’Arauz de Robles porteurs d’une devise noire à la mémoire du ganadero honoré aussi d’une minute de silence à l’issue du paseo. Un sobrero de Chamaco (1). Un lot compliqué par manque de race pour la plupart, meilleur le troisième.

Joselito Adame : saluts et vuelta, blessure.

Pepe Moral : silence aux deux.

Ángel Téllez : vuelta avec pétition et saluts.
Tarde marquée par la grave blessure subie par Joselito Adame en début de faena face au quatrième. Spectaculairement soulevé puis projeté au sol, le mexicain eut le mérite de terminer son labeur. Par la suite, le bulletin médical a décelé une contusion cervico-dorsale avec dégâts multiples dans le cuir chevelu. En attente d’examens radiologiques, il est hospitalisé avec un pronostic réservé.
Bonne partition exécutée par Ángel Téllez, notamment à son premier, Pepe Moral ayant du mal à s’entendre avec deux adversaires, un premier fuyard et un second tout aussi manso.
La veille, Isaac Fonseca et Álvaro Burdiel se sont mis en évidence face aux novillos du Conde de Mayalde, mais ont perdu les oreilles à l’épée. Quant à Santana Claros, qui n’a pas dansé avec les plus belles, il a été blessé lors de l’estocade à son premier, subissant une cornada de 15cm dans la cuisse droite. Il a été opéré à la fin de la course dans l’infirmerie avant d’être transféré à l’Hôpital de la Fraternité.

A noter encore que ce mercredi, Javier Cortés entre dans le cartel en substitution de Diego Carretero, pour combattre des toros de Pedraza de Yeltes. Suerte !!!
(Photos : Plaza1)