MADRID
No hay billetes. Toros de Domingo Hernández, le 3 de Garcigrande, formant un lot inégal, plus exploitables à divers degrés les 1, 4, 5 et 6.
El Juli : silence et vuelta.
Alejandro Talavante : silence et saluts.
Tomás Rufo : oreille aux deux.

El Juli a été accueilli par une sympathique ovation après le paseo, le public tenant à lui manifester son approbation après sa valeureuse tarde du 11 mai avec les La Quinta. Il est tombé sur un premier qui par sa faiblesse et son manque de caste l’a laissé sans option. En revanche, il a été à deux doigts de réussir le desquite avec le cuarto, un toro de meilleure condition face auquel Julián fit un bel effort, tirant plusieurs séquences de bonne note, mais pinchant au premier essai avant de placer une lame trasera. Vuelta avec soutien du conclave.

Alejandro Talavante démarra avec un toro compliqué, à la charge inégale qui a limité l’écho de son trasteo malgré quelques passages méritoires. Ce fut mieux avec le quinto lors d’un labeur brindé à l’assemblée avant bon passage arrodillado. La suite par mouvements instrumentés avec entrega et justesse, s’illustrant notamment sur la zurda, la conclusion faisant toutefois s’envoler un trophée.

Tomás Rufo s’est récemment illustré à Séville et sur la lancée, il vient de doubler la mise en ajoutant la Puerta Grande à la porte du Prince, ce qui pour un matador récemment adoubé constitue un authentique exploit. On savait le Toledano sur une pente ascendante, et sa prestation du jour l’a confirmé devant un lot favorable, certes, Tomás s’efforçant les deux fois de toréer avec sérieux et assurance, son mérite étant de ne pas avoir laissé passer l’occasion. On le reverra assurément avec plaisir le vendredi 3 juin devant les Puerto de San Lorenzo, avant Nîmes puis Istres. Avec grand intérêt, évidemment…
(Photos : Plaza1)