BOLSÍN
Dison- le tout net : cette compétition pour le moins originale a tenu toutes ses promesses pour sa première édition car les quatre candidates retenues ont toutes été à la hauteur et de surcroît, l’épreuve s’est déroulée dans un excellent esprit de compañerismo.

En ce qui concerne le bétail, disons que les becerras tientées le matin – avec Sofiane sur le cheval – ont révélé de bonnes qualités, les novilleras se distinguant d’autant plus que l’opposition a donné un bon jeu.
Marta Borao, Saragosse

Miriam Cabas, Campo de Gibraltar

Patricia Sacristán, Palencia
Alba Caro, Catalogne
Au terme de la première partie de la compétition, Miriam Cabas a été déclarée triomphatrice et par conséquent, invitée à se produire sans mise à mort avec un novillo plutôt exigeant après les agapes de la mi-journée.
L’élève de l’école Campo de Gibratar s’est employée à afficher la meilleure facette de son toreo, s’attirant le soutien des aficionados présents grâce à son entrega et une technique bien adaptée à la situation. En outre, elle a eu le geste très apprécié de faire participer les autres compétitrices.

Félicitations à tous, ganaderos et toreras, car on peut dire que pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre ! Relation de cause à effet, il ne serait d’ailleurs pas très étonnant que l’expérience soit renouvelée l’an prochain. Wait and see…
(Photos… JS : Julen Simian – J H : Joël Helen)