Des figuras et des révélations pour la Feria des Vendanges…
 
­La Feria des Vendanges aura lieu du 16 au 18 septembre prochain et sera composée de 4 spectacles : une novillada et 3 corridas. L’occasion de retrouver les figuras Roca Rey, Daniel Luque ou Paco Ureña, les toreros français Juan Leal, Adrien Salenc et El Rafi mais aussi de découvrir les révélations de la temporada Leo Valadez et Isaac Fonseca. Côté toros, de la qualité avec Victoriano del Rio, Fuente Ymbro et les élevages français Margé, Pagès-Mailhan et Ave Maria qui fera se présentation à Nîmes. 
 
nim22m
 
L’édition 2022 de la Feria des Vendanges se déroulera cette année du 16 au 18 septembre prochains avec quatre rendez-vous tauromachiques organisés aux arènes de Nîmes. Trois corridas et une novillada composent l’ossature d’une feria qui sera marquée par les confirmations d’alternative des deux toreros mexicains révélations cette saison, Leo Valadez et Isaac Fonseca. Les novilleros Diego García et Christian Parejo effectueront respectivement leur présentation en France et à Nîmes.
 
nim04h1
 
Cette Feria des Vendanges sera également l’occasion de retrouver les toros de Robert Margé, un an après leur grand triomphe ici même, tout comme l’élevage de Victoriano del Río dont un toro avait également été gracié en clôture de la Feria de Pentecôte. Le plateau ganadero sera complété par le fer de Fuente Ymbro, qui fournira la corrida dominicale alors que la novillada sera fournie par les deux fers fondés par le regretté Philippe Pagès : Pagès-Mailhan et Ave María, ce dernier effectuant ses débuts dans la capitale gardoise.
 
nim18vend22
 
Voici le détail des cartels :
 
 – Vendredi 16 septembre 2022 – 17h30 – Corrida.
 
6 toros de Robert Margé pour Leo Valadez (confirmation d’alternative), Adrien Salenc et El Rafi.
 
– Samedi 17 septembre 2022 – 11h30 – Corrida.
 
3 novillos de Pagès-Mailhan et 3 novillos d’Ave María pour Diego García, Christian Parejo et Lalo de María.
 
– Samedi 17 septembre 2022 – 17h30 – Corrida.
 
6 toros de Victoriano del Río pour Juan Leal, Andrés Roca Rey et Isaac Fonseca (confirmation d’alternative).
 
– Dimanche 18 septembre 2022 – 17h30 – Corrida.
 
6 toros de Fuente Ymbro pour Paco Ureña, Daniel Luque et Álvaro Lorenzo.
 
La période d’achat et de renouvellement des abonnements s’effectuera du lundi 1er août au vendredi 19 août inclus, du lundi au vendredi, de 9h00 à 14h00.
 
La période d’achat pour les places séparées s’ouvrira le lundi 22 août, du lundi au vendredi, de 09h30 à 18h00, tous les samedis de 9h30 à 12h30.
 
L’ouverture des guichets SCP France, au 4 rue de la Violette, sera non-stop les jours de spectacles.
 
Pour les réservations par téléphone, contactez le numéro suivant : 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min). 
 
Par internet : http://www.arenesdenimes.com/
 
nim18c Page 08
 
2 grandes courses camarguaises cet été… 
 
­Durant le mois d’août, 2 belles courses camarguaises sont programmées dans les Arènes de Nîmes. Le jeudi 18 août, un concours de manades dont Nicollin, Laurent, Cuillé ou Blatière-Bessac et la Royale de la manade Saumade le jeudi 25 août. 
 
nim22cam1
 
Pour les raseter, seront présents Joachim Cadenas, Vincent Félix, Lucas Lopez, Maxime Taieb, Tom Charrade…
 
(Communiqué)