RAFI
Si l’on commençait à s’habituer ces derniers à des températures un poil frisquettes après la canicule de l’été, il faut préciser que la météo avait clairement décidé de fêter son revivre en ce premier dimanche d’octobre.
En effet, dans les prés du Cailar où se trouve la manade de Renaud Vinuesa, si le soleil cognait fort, les améliorations apportées ces derniers temps par notre hôte, sous forme notamment d’une structure couverte, ont été fortement appréciées pour retrouver un peu d’ombre.
Mais auparavant, la première partie de la fiesta campera comprenait un acoso y derribo avec pour Rafi, deux novillos à toréer « a campo abierto ».
Le jeune maestro nîmois revenait d’El Tiemblo (Ávila), où il s’était illustré la veille lors d’un festival, coupant une oreille à chacun de ses opposants. Après avoir roulé toute la nuit, il était bien présent pour affronter deux novillos de La Véronique, sans faire montre de la moindre fatigue. Frais comme un gardon ! Vous me direz qu’à son âge…
Clovis Germain, du CFT
Bref, Rafi a fait plaisir à tous ses amis réunis, et Dieu sait s’ils étaient nombreux, pour assister à cette séance de bon toreo en plein air, avant de se retrouver pour les agapes de la mi-journée. Comme on dit, il y avait ce qu’il fallait, tout le monde se retrouvant pour un bon moment de convivialité.
Félicitations au traiteur et à tous les bénévoles de la peña qui ont fait le maximum pour que tout soit agréable aux participants, ce qui d’ailleurs a bien été le cas.
Ganaderos
Après cette excellente étape de ravitaillement, liquide comme solide, tout le monde s’est retrouvé ce coup-ci autour de la placita où Rafi, avec quelques aspirants dans son sillon, a tienté des vaches du même élevage avec visiblement toujours autant de joie de toréer. Bref, pour lui, un bon entrainement et pour tous ses partisans, une bien belle occasion de rencontrer dans un contexte plus détendu que lors d’une corrida formelle, le torero qu’ils soutiennent.
La relève
Nino Julián, le copain, à la croisée des chemins… avant sa dernière non piquée à Bouillargues samedi prochain, puis sa première piquée le suivant à Istres… Suerte, Nino !!!
Dos orejas y rabo à tous les protagonistes de cette excellente journée !!! A commencer par Rafi, bien sûr…