Après avoir donné l’alternative au « Califa de Aragua » qui a coupé une oreille de « Condor », le toro de la cérémonie, sans toutefois pouvoir récidiver à cause de l’épée, Julián a obtenu un trophée à son premier Ernesto Gutiérrez. Mais c’est avec son second, qui a été honoré de la vuelta posthume, qu’il allait mettre la barre encore plus haute au cours d’une magistrale prestation qui lui valut deux oreilles chaleureusement fêtées par un auditoire conquis.
Sébastien Castella n’a pas été en reste, le Biterrois coupant une oreille à son premier en affichant un aguante à toute épreuve et étant ovationné à l’autre, sans éclat et trop vite éteint.
CIUDAD RODRIGO
Tous à une oreille… tel est le résultat du premier festival donné par beau temps dans une arène comble pour Diego Urdiales, Salvador Cortés, David Mora et Alberto Durán.
A noter que Salvador Cortés a reçu une cornada dans la cuisse gauche au moment de tuer et que lors de la capéa, deux mozos ont été sérieusement blessés par le même toro de Manuel Gimeno…
VOYAGE
TORERÍA
Beaucoup de monde dans la chapelle Sainte-Anne d’Arles pour la soirée de « Torería » au cours de laquelle des trophées ont été remis à l’association des éleveurs français de toros de combat par l’organisation et l’association des vétérinaires.
Auparavant, Thiery Ripoll a dévoilé les lauréats du concours de nouvelles. Avec au final, la surprise de voir arriver sur scène le jeune Ginés Cartagena qui va débuter cette année dans le rejoneo de haut niveau. Nous y reviendrons bientôt…
GRANA Y ORO
La dernière émission est consacrée à José Luis Moreno qui évoque sa carrière et l’actualité… Parmi les sujets, le Bolsín de Ciudad Rodrigo, Joaquín Moreno de Silva, les ferias d’Amérique, un hommage à Andrés Vázquez et une séquence technique avec la larga cambiada de rodillas…
Pour suivre l’émission, cliquez ICI